À savoir concernant les plaintes

34 vues

Boulldogo
Boulldogo
Fondateur

  • Discussions: 6
  • Messages: 7
  • J'aimes: 0
4 juin 2025 à 20:50

Les plaintes ne peuvent être postés que lorsqu'un joueur fait une ou des actions allant contre le règlement du serveur. Seuls les raisons cités si dessous sont éligibles à une plainte. Si certaines raisons sont manquantes ou que, selon vous, un évènement mérite une plainte pour des raisons exceptionnelles, contactez un OP qui validera ou non votre initiative. En cas de manquement, nous rajouterons la raison ici.

Avant de citer les raisons, voici ce qu'il est bon de savoir concernant le système de plaintes :

  • Les joueurs postent par eux même les plaintes.
  • Un modérateur prendra ensuite en charge la plainte : ce sera lui/elle qui gérera la suite des évènements.
  • Vous recevrez une réponse concernant la plainte dans la semaine suivant son post. Si des éléments sont manquants afin de vous fournir une réponse, un message sera mis sous votre poste forum, et vous serez mentionnés du manquement via discord **SI VOTRE PSEUDO DISCORD = VOTRE PSEUDO FORUM ET QUE VOUS ÊTES SUR LE DISCORD COMMUNAUTAIRE **(https://discord.gg/aP3cyJDDVs)
  • Chaque acte illégal augmente l'amende finale de la plainte, en fonction du tableau si dessous. Les pourcentages vous revenant seront déterminés également en fonction de ce tableau.
  • Le/les joueur(s) ciblé(s) aura/auront alors 48h pour payer. Autrement, la plainte est doublée est prise de force.
  • Le/les joueur(s) peuvent faire appel de la décision du staff sous ces 48h. Pour le faire, ils devront suivre ce guide : https://syphera.fr/forum/discussions/3/explications-fonctionnement-des-appels

Raisons de plainte et amendes associées :

A compléter