Syphera

Règlement



Règlement global | Syphera


Dernière mise a jour : 28/02/2025



Partie 1 - Règles globales :


1.0.0 - Tout utilisation de logiciel de triche, ou qui donne de manière générale de tout ce qui donne un avantage injuste envers les autres joueurs, quelqu'en soit le type, est prohibé.

1.0.1 - L’utilisation de toute autre launcher que le launcher officiel de Syphera vous expose à un bannissement définitif et non négociable.

1.0.2 - La duplication, ou l'utilisation de tout autre moyen permettant d’obtenir du stuff de manière non légale est interdit.

----

1.1.0 - L'utilisation abusive des moyens de communication (textuels, vocaux, ...) sur tout nos services (discord, in-game, ...) sera sanctionné.

1.1.1 - Tout type de usebug est interdit et sera sanctionné en conséquence.

1.1.2 - Toute type de machine utilisant des boucles de redstone est interdite.

1.1.3 - Laisser des spawners en liberté totale (nottament en surface) est interdit.

----

1.2.0 - Le dox (divulgation d’infos personnels) est strictement interdit et sanctionné. Cela compte également pour la diffusion de fausses informations a l'insu d'une personne (faux dox) qui vaudra un tempban adapté en fonction de la gravité des fausses informations diffusées.

----

1.3.0 - Un staff, quelque soit son grade, sur un compte principal ou secondaire, n’a pas le droit de trahir ou d’arnaquer.

1.3.1 - Tuer un modérateur en fonction est passible d’un jail.

1.3.2 - Un staff ne peux faire aucune action pour ses propres intêrets ou celui de ses doubles comptes.

----


1.4.0 - Votre compte étant une propriété privée, il vous est donc interdit de prêter ou donner un compte à une autre personne. Le staff ne gère en aucun cas les problèmes de vols de compte après un prêt, il ne se réserve le droit d’intervenir que si le compte a été volé suite à un hack.

1.4.1 - Il vous est interdit de vendre des items in-game contre de l’argent irl, ou tout bien in-game de manière générale contre de l'argent irl. Cette pratique est sanctionnée d’un ban définitif.

 

 1.4.2 - Vous avez interdiction de mettre des shulkers boxs, des drawers ou tout autre type d’item de stockage dans vos enderchest ou vos bags.

1.4.3 - Le usebug dit "crash co" qui consiste à débrancher sa connexion pour entrer dans une base claim est strictement Interdit et pourra être sanctionné d'un tempban.

1.4.4 - Le contournement d'une sanction par n'importe quel moyen (utilisation de commandes détournés, changement de compte, ...) est strictement prohibé et sera sanctionné d'un doublement de la sanction initiale sur le(s) compte(s) concerné(s)

1.4.5 - L'utilisation de plusieurs comptes pour récolter les récompenses de vote est interdit. L'utilisation de celui ci n'est autorisé que pour la roue de la fortune.

1.4.6 - Il est interdit pour un joueur non gradé de stocker du stuff dans son enderchest. Il peux cependant utiliser son bagpack.

----

1.5.0 - Malgré l'interdiction de la boutique alternative, vous pouvez vendre des codes de tokens boutique contre de l'argent IG (trader d'argent IG contre argent SITE). Toute arnaque concernant cette pratique est strictement interdite.

1.5.1 - Le TPKill est autorisé, sauf pour les staffs qui ne peuvent vous kill que quand vous vous /tpa (quand le joueur se téléporte vers le modérateur) et que le modérateur n'utilise pas ses fonctions pour vous pousser a vous téléporter a lui.

1.5.2 - Un staff ne peut pas utiliser d'excuses staffs tels qu'un remboursement ou un don d'item pour se téléporter a vous afin de vous piller ou de vous tuer, il ne peut prendre vos coordonées et/ou vous tuer que si il se téléporte sans contexte staff.

1.5.3 - Un modérateur est autorisé a vous tuer quand il vous téléporte vers lui si et seulement si c'est vous qui engagez le combat, et si ce n'est pas pour des actions de modération.

1.5.4 - L'utilisation de machines divers dans le but de "délog" un item (action consistant a saturer les logs d'un item pour pas que le staff ne puisse le retrouver) est strictement interdit et sanctionné.

1.5.5 - Un staff ne peut en aucun cas libérer un joueur se trouvant dans une situation déloyale en pvp, que sa soit dans les warzones (bloqués dans une position a 1 block) ou autre. En cas de soucis de ce type, merci de nous contacter via discord une fois que le pvp c'est terminé.

----

1.6.0 - L'utilisation d'un bug/ exploit quelconque afin de faire n'importe quel action, particulièrement concernant les bugs/ exploits logiques seront sévérement sanctionné, davantage si celui ci n'est pas report après sa découverte.



Partie 2 - PvP | Factions :

2.0.0 - Tout acte jugé trop cancer ou toxique par le staff peut être sanctionné après avertissement.

----

2.1.0 - Les claims doivent être dans une configuration de minimum 2x2 chunks. Seule exception faite pour les AP et les MDF.

2.1.1 - Le stockage de shulker box ou autre item de stockage de ce type dans les f chest est interdit.

----

2.2.0 - Le back safezone et la deconnexion en combat / deconnexion pour éviter le tag combat est interdit et lourdement sanctionné.


2.2.1 - L'utilisation du deco spam ou du kick fly est interdit et sanctionné.

2.2.2 - L'utilisation d'une enderpearl non chargé, que l'on fait ensuite charger afin de back en pvp ou de quelquonque endroit a risque est strictement interdit.

2.2.3 - La création de bunkers/farms sur des dimensions limités dans le nether et l'end est strictement interdit/

----

2.3.0 - Les bunkers ne doivent pas comporter de protections qui ont pour but de faire lag (trop d'enderchest, trop d’enclumes, …)

2.3.1 - les bases claims ne doivent pas comporter de traps.

2.3.2 - Un seul chunk ne peuvent comporter qu’un maximum de 48 spawners.

2.3.3 - Le build de QR code ou de pixelart/ le grief en général est interdit et sanctionné.

2.3.4 - Il vous est interdit de faire des lava cast a des fins de piller une base.

2.3.5 - En cas de bannissement d’un chef de faction, celui si a 24 heures pour demander le changement de leader, si aucun officier n’est présent et qu'aucun nouveau chef n'est désigné dans la faction au-delà des 24 heures, la faction se retrouvera disband et les bases se trouvant dans leurs claims regenmap.

2.3.6 - Le kick kill, action consitant à kick un joueur de sa faction et de le tuer dans les dix minutes suivantes, ou en le gardant en combat afin que le joueur ne puisse pas back est interdit. Il en va de même pour le "neutral kill", action consitant a /f neutral un allié avant de le tuer.

2.3.7 - Créer un piège à son /f home ou à un /f warp dans le but de tuer un joueur qui s'y téléporte est interdit

2.3.8 - Il ne peut pas y avoir plus de 4 staffs (Sont comptés comme staff: modérateurs, guides, developpeurs, builders, doubles comptes d'OP) dans la même faction. Cela comprends aussi les factions dites "annexes", factions crées quand une faction a dépassé le nombre de membre maximum.

----

2.4.0 - Les traps ne peuvent faire qu’une taille maximum de 16x16 blocs.

2.4.1 - Les traps peuvent comporter tout les blocs use, pistons a farm, traps farms.

2.4.2 - Usebug pour tenter de sortir d’une trap ou de rééquilibrer le pvp est autorisé à partir du moment où les règles sont respectées.

2.4.3 - Utiliser un wither, une dynamite ou un missile dans le seul but de faire sortir une personne d’une trap est interdit, il vous est autorisé de vous auto missile a l’aide d’un rocket launcher pour sortir ou tuer les occupants de la trap.

2.4.4 - L'utilisation de quelconque item/bloc/machine/entité afin de faire des dégats à votre place est strictement interdit dans une AP.

2.4.5 - Le nombre de traps disponibles est limité. Tout d'abord, chaque trap ne peux être placé qu'a 16 blocs d'une autre trap. De plus, le nombre de trap est limité en fonction du nombre de chunks build (via les notations) :

0/3 -> 4 traps
1/3 -> 8 traps
2/3 -> 20 traps
3/3 -> 35 traps




Partie 3 - Missiles et explosifs :

3.0.0 - L’utilisation de tout explosif en wilderness est interdit et sanctionné.

3.0.1 - L’utilisation de missiles sur les zones protégées par le staff est interdite et lourdement sanctionné.


3.0.2 - L'utilisation de missiles sur ses propres claims ou des claims alliés dans le seul but de tuer des joueurs/ creuser des bases claims est strictement interdit et pourra entrainer un rollback entier de la zone sans remboursement des missiles tirés.

3.0.3 - L'utilisation d'explosifs ne peut se faire que durant un assaut et dans le territoire du pays contre lequel votre pays est en assaut. Cela ne fonctionne que si votre pays est en assaut direct (que vous avez directement lancé sur une autre faction ou inversement). Les joins assauts ne peuvent pas utiliser d'explosifs.





Partie 4 - Règles divers :

4.0.0 - Le staff ne peut vous obliger à une vérification si vous êtes accusé de cheat en vue de l’article 9 alinéa 1 du code civil, celle-ci peut en revanche être demandée par vous même afin de nous prouver que vous ne trichez pas. Si aucune vérification ne peut être effectuée, le bannissement pourra se montrer irrévocable.

4.0.1 - Tout joueur se connectant au serveur respecte les ToS de Minecraft, ainsi que les CGV ( Conditions générales de vente ) et les CGU ( Conditions générales d'utilisation ) du serveur.

4.0.2 - Le serveur étant sur le territoire français, les joueurs se doivent de respecter les lois en vigueur sur le territoire FRANCAIS donc par concéquent tout acte de racisme/ antisémitisme/ homophobie/ … sera lourdement sanctionné.

4.0.3 - La limite de compte par IP est fixé a 3

4.0.4 - L'utilisation de deux launchers en même temps dans le but de connecter 2 comptes en même temps sur un même serveur ou sur deux serveurs est interdit.

4.0.5 - Les arnaques ne peuvent être effectués sur des stuffs ou items "boutiques" qui viennent d'être achetés dans celle si, dans un delai de 12h.

4.0.6 - Toutes les règles présentes sur cette page sont également effective sur notre serveur discord communautaire.